boutons embossés

Voici les essais de boutons embossés de Maman.

Elle ne voulait pas que l’on en parle mais comme elle est partie à Marseille depuis quelques jours, on est tranquille et on peut vous raconter…
Elle a découvert cette technique à Creativa Nantes la semaine dernière. Ce n’est pas que les essais ne sont pas concluants, voyez plutôt le résultat, mais il faut voir comment elle s’y est prise !!! Forcément, elle n’a pas acheté le kit, benh oui 50 euros, c’était un peu trop d’autant plus qu’elle avait déjà une partie des fournitures à la maison…

Alors voici comment faire …

1- Coller le motif en papier sur le bouton (nacre, plastique, bois …) avec de la colle pour reliure et laiser sécher au moins 2 heures puis découper le papier au ras du bouton et repercer les trous du bouton.

2- Encrer le bouton avec le tampon encreur invisible pour embossage (bon là c’est un peu rose, mais on a fait avec ce qu’on avait sous la main aussi !)

3- Tremper tout ça dans la poudre à embosser (incolore), tapoter pour enlever ce qu’il y a en trop…

4- C’est là que tout ce corse !! Il faut ensuite chauffer pour faire fondre la poudre à embosser. Comme Maman n’avait pas de pistollet à embosser, elle a utilisé le grille pain. MAIS le bouton est tombé dans le grille pain !! ET elle a voulu le rattraper avec le fil de fer qui lui servait à tenir le bouton SANS arrêter le grille pain et en touchant la résistance. NON elle ne s’est pas ellectrocutée mais à fait sauter les plombs !!!

Bon assez rit

Anthony est alors arrivé avec son extincteur, sa rallonge  ET un pistollet à embosser !! Ca marche super mieux …



5- Il faut ensuite répéter les étapes 2, 3 et 4 une nouvelle fois.

Maman rentre bientôt de Marseille, elle va pouvoir faire de nouveaux essais… à suivre donc…
instantempo  |  instantempo on FB  |  instantempo on TW  |  instantempo on YT  |  case prefabbricate